Un métavers éducatif pour les enfants

La société française Winky s’est lancée dans l’élaboration d’un métavers entièrement gamifié et éducatif, à la fois pour les adultes et pour les enfants. Le projet ambitieux devrait se lancer dans les années qui viennent.

Par le passé, l’entreprise française Winky s’est déjà illustrée par la commercialisation d’un robot intelligent et éducatif pour les enfants. Après ce projet sympathique et rempli de technologie, la société se lance maintenant dans la conception d’un métavers, appelé le Winkyverse, pensé à la fois pour les adultes, mais aussi pour les enfants.

Complètement ludique, ce projet va proposer deux parties distinctes pour séparer les enfants des plus grands. La partie pour enfant sera dénuée de toute monétisation ou publicités et sera entièrement gratuite. Tandis que les adultes seront confrontés à une économie de jeu, des NFT, des parcelles de terrains et éléments cosmétiques à acheter grâce à une cryptomonnaie : les Winkies.

L’idée est de proposer un univers tout entier où de nombreux contenus pourront être déployés. Le Winkyverse se déroule dans un futur inspirant sur notre planète Terre, en l’an 5222. Les Hommes y vivent en harmonie avec la nature et séjournent sur des Animaux Villes, de gargantuesques animaux portant des villes sur leur dos. La partie pour enfant se veut également éducative, en proposant l’apprentissage de plusieurs matières comme les mathématiques ou les langues.

Si le projet est encore en développement, différents aspects sont déjà proposés depuis quelques mois comme la vente de terrains du Winkyverse ou la cryptomonnaie qui semble rencontrer un certain succès. “Pour beaucoup de personnes, le Web 3.0 est vraiment le futur d’internet. On l’a bien vu l’année dernière, lorsqu’on a mis en vente nos NFT, il y a une grosse communauté qui s’est rassemblée autour du projet et qui est toujours active à l’heure actuelle. L’avantage du Web 3, c’est que la communauté est au cœur du projet.” nous a confié Tom Joussaume, le Product Manager de Winky.

Il faudra tout de même patienter un peu avant de voir débarquer le projet dans un stade avancé. Le développement du métavers a débuté à la fin de l’année 2021 et une bêta pour les membres importants de la communauté sera déployée dans la deuxième moitié de l’année prochaine. Plusieurs tests seront réalisés par la suite, et l’équipe prévoit un déploiement définitif du Winkyverse durant l’année 2025.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.