The Elder Scrolls 6 serait bien une exclu PC/Xbox

Cela se confirme aujourd’hui : le prochain Elder Scrolls devrait bien être exclusif aux consoles Xbox. 

Mauvaise nouvelle pour les joueurs PlayStation. L’une des principales licences de l’éditeur Bethesda devrait bel et bien devenir exclusive aux consoles Xbox.

Microsoft n’avait jusqu’à ce jour pas confirmé l’exclusivité des jeux Bethesda. Il va de soi que le rachat de l’éditeur par Microsoft signifiait qu’une grosse partie de son catalogue deviendrait exclusif, sur consoles. A ce jour toutefois, une seule exclusivité a été confirmée, celle du très attendu Starfield. Plusieurs autres jeux sont toutefois bien en développement, dont un titre Indiana Jones et le prochain volet de la saga Elder Scrolls.

Microsoft tente actuellement de convaincre le régulateur britannique que l’acquisition d’Activision Blizzard n’aura pas d’impact sur la compétitivité du marché. Pour ce faire, il a choisi de classer ses jeux dans trois grandes catégories : les jeux de niche, nouvelles licences & jeux ayant le potentiel de toucher une audience “incertaine” et les jeux ciblant un “marché de masse”. Call of Duty entrerait dans cette catégorie. La stratégie du groupe est claire : il ne souhaite garder l’exclusivité que sur les nouvelles licences et les jeux ayant le potentiel de toucher une audience “incertaine”. Autrement dit, les jeux de niche et licences touchant un marché de masse pourraient voir le jour sur d’autres consoles.

L’éditeur cite un exemple concret : The Elder Scrolls. Selon lui, celui-ci rentre dans la catégorie des jeux ayant le potentiel de toucher une audience “incertaine”. Or, on le sait, The Elder Scrolls est un jeu triple-A. Microsoft définit probablement les licences touchant un marché de masse comme des titres se vendant à plusieurs dizaines de millions d’unités. Call of Duty, Minecraft et de nombreux MMORPG entreraient dans cette catégorie. Mais pas The Elder Scrolls.

Indirectement, l’éditeur confirme donc que le prochain volet de la saga ne devrait pas voir le jour sur d’autres consoles, sauf changement de stratégie. En suivant cette logique en revanche, le prochain MMORPG de Bethesda pourrait lui en revanche être disponible sur plusieurs plates-formes.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.