Crédits : Fadzai Saungweme / Unsplash

50 drones s’écrasent lors d’un spectacle organisé en Australie

Les spectacles nocturnes qui utilisent des drones se multiplient, mais tout ne se passe pas toujours comme prévu.

Il n’est pas toujours facile de contrôler une multitude de drones dans un environnement extérieur, surtout lorsque les éléments s’en mêlent. C’est précisément ce qui est arrivé à Perth, en Australie. En effet, à l’occasion de l’événement City Of Light ce dimanche 20 novembre, le vent a fait une apparition surprise.

Sur son compte Twitter, la chaîne d’information locale 9News Perth partage une vidéo dans laquelle les spectateurs assistent à quelques accros. Ainsi, pendant la représentation, plusieurs drones lumineux se détachent des figures et viennent s’écraser en contrebas.

Selon le directeur général de Drone Sky Show, la société responsable du spectacle, une cinquantaine de drones, sur un total de 500, se sont écrasés. Soit une perte d’environ 63 000 euros pour l’organisateur. Fort heureusement, l’incident n’a fait aucune victime. Un miracle qui n’est dû qu’à l’endroit choisi pour l’événement : le fleuve Swan. Toutefois, l’incident rappelle une fois de plus la nécessité d’encadrer ces spectacles, au même titre que peuvent l’être des feux d’artifices.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.