France Télévisions, TF1 et M6 souhaitent tous se désengager du projet. Deux ans après son lancement initial, Salto est déjà à vendre. De bout en bout, la plateforme française de vidéos à la demande n’aura jamais réussi à convaincre ses actionnaires. Toutefois, vouloir vendre Salto est une chose, y parvenir en est une autre. Notamment en raison des contenus. En effet, le service diffuse des programmes qui appartiennent directement à TF1, M6 et France Télévisions. Si vente il y a, les trois groupes ont tout intérêt à en revendre quelques-uns au nouvel actionnaire. Loin d’être le flop annoncé, Salto possède quelques arguments pour attirer un repreneur. En tête de liste, sa base d’abonnés. La plateforme compte actuellement 800.000 utilisateurs et vise le million pour 2023. D’après La Lettre A, le groupe Canal+ serait intéressé par une acquisition. Reste à voir si les discussions dépasseront le simple cadre des négociations. En dehors d’un accord avec Prime Video et Bouygues Telecom, aucun autre opérateur ne donne accès à la plateforme. Ni Orange, ni SFR, ni Free. Sans oublier que le service n’est, aujourd’hui, absolument pas rentable. En cas d’échec, le trio d’actionnaires devra donc mettre la plateforme en liquidation.