Crédits : Pixabay

Ce qui va changer sur WhatsApp en décembre

L’application de messagerie continue à évoluer. Plusieurs nouveautés sont attendues dans les prochaines semaines. 

Les communautés

La fonctionnalité est censée permettre aux deux milliards d’utilisateurs de l’application de naviguer plus facilement d’un groupe à l’autre. Concrètement, il devient possible d’assembler plusieurs groupes sous une même bannière. L’option facilite notamment le partage et la recherche d’informations, puisque les utilisateurs n’ont plus qu’à naviguer entre leurs différentes communautés en fonction de leurs besoins. WhatsApp ajoute aussi une option intéressante pour les administrateurs des communautés. En effet, ceux-ci sont désormais en mesure de publier des messages à destination de tous les membres des différents groupes. Déjà en déploiement, la fonctionnalité devrait être accessible à tous dans le courant du mois prochain.

La réduction des notifications

Ce mois-ci, WhatsApp a déployé une mise à jour permettant l’élargissement des groupes. De 256 personnes, la messagerie est désormais capable d’en accueillir 1024. Or, qui dit plus de participants dit plus de notifications. Heureusement, Meta a bien anticipé le coup et travaille sur la mise en sourdine automatique des groupes de plus de 256 personnes. L’option devrait arriver dans les prochaines semaines. À noter que vous aurez la possibilité de rétablir les notifications manuellement.

La vidéo sans pression

Enfin, le nouveau module photo de WhatsApp est en pleine phase de test. Celui-ci permet aux utilisateurs de la messagerie de passer rapidement du mode photo au mode vidéo. Plus question ici de rester appuyer pour lancer un enregistrement, il suffit de sélectionner l’option vidéo pour en profiter. Ce qui signifie également que vous aurez la possibilité de vous éloigner de votre smartphone si vous désirez le poser sur un pied.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.