PewDiePie n’est plus le numéro 1 sur Youtube

Le YouTubeur suédois a été dépassé par l’américain MrBeast.

PewDiePie détenait le record du plus grand nombre d’abonnés sur YouTube depuis 2013, pour un créateur de contenus solo. Il détient à ce jour 111 millions d’abonnés. Cependant, il a été détrôné par MrBeast, ce dernier comptabilise maintenant 112 millions d’abonnés.

MrBeast s’est principalement fait connaître pour sa reconstitution d’un jeu présent dans la série Netflix Squid Game. Il avait recréé les décors de la scène en question et avait fait participer 456 abonnés. Plus récemment, MrBeast a profité d’une nouvelle fonctionnalité de YouTube qui permet d’ajouter des pistes audios aux vidéos. La plupart de ses vidéos sont maintenant doublées dans d’autres langues (français, arabe, russe, espagnol…), ce qui lui permet de toucher un public mondial.

Cependant, PewDiePie reste à ce jour supérieur en termes de nombre de vues. Son compte comptabilise 28 milliards de vues contre 18 milliards pour la chaîne de MrBeast.

Reste à voir si PewDiePie arrivera à regagner sa couronne et s’il continuera à être supérieur en termes de nombre de vues. Rien n’est moins sûr.

À noter que si l’on prend en compte toutes les chaînes YouTube, c’est la chaîne indienne T-Series consacrée au cinéma et à la musique de Bollywood qui détient le record avec 229 millions d’abonnés.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.