Harry Potter et l’Enfant maudit pourrait être adapté sur grand écran

Warner Bros pourrait tenter de faire revenir les personnages phares de la saga à l’écran, pour relancer la franchise.

Harry Potter pourrait effectuer son grand retour dans les salles obscures. Pas la franchise, mais bien le personnage. Du moins, c’est ce que révèle le média américain Puck News. Selon le journaliste Matthew Belloni, le PDG de Warner Bros, David Zazslav, voudrait apporter une suite aux aventures du trio de sorciers formé par Harry (Daniel Radcliffe), Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson).

Du théâtre au cinéma

Il faut dire que les Animaux Fantastiques est très loin d’avoir le succès escompté. Pour rappel, la franchise de spin-offs a démarré en 2016 et met en scène les aventures de Norbert Dragonneau. Le tout permettant également d’explorer le passé d’Albus Dumbledore. Seulement, la saga peine à convaincre. Avec des résultats au box-office qui ne cessent de diminuer d’un épisode à l’autre, Warner Bros aurait même décidé de mettre un terme définitif à l’épopée.

Alors, comment relancer l’univers Harry Potter ? Selon Puck News, la réponse se trouve du côté du théâtre. En effet, le média indique que des discussions auraient déjà eu lieu entre les studios Warner et les proches de l’auteure, J.K. Rowling, pour une adaptation de Harry Potter et l’Enfant maudit. L’œuvre, qui fait salle comble depuis six ans à Broadway comme à Londres, reprend directement la suite de l’épilogue d’Harry Potter et les Reliques de la Mort. Nous y suivons donc les péripéties d’Albus Severus Potter, pour sa première année à Poudlard. Voilà qui devrait attirer les curieux, et Warner Bros a senti le filon.

Toutefois, rien n’est fait. Si discussion il y a eu, aucun accord n’est, pour l’instant, prévu. D’autant plus que, toujours d’après Puck News, l’univers Harry Potter est géré en amont par Neil Blair. En d’autres termes, sans son accord, impossible d’en discuter avec J.K. Rowling. Autre problème d’importance : les acteurs. Les relations entre le casting et l’écrivaine se sont largement détériorées suite à ses déclarations controversées sur la transidentité. Au point, d’ailleurs, que J.K. Rowling n’était même pas présente pour l’émission spéciale célébrant les vingt ans de la franchise. Malgré tout, il convient de garder un œil sur cette affaire. Warner Bros et David Zazslav étant bien décidés à ramener le sorcier à lunettes sur grand écran.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.