Crédits : Pixabay

WhatsApp ajoute enfin l’une des fonctionnalités les plus demandées

Le service de messagerie de Meta teste le mode compagnon, qui permet de se connecter au même compte sur plusieurs appareils.

Cela fait un bout de temps que les deux milliards d’utilisateurs de WhatsApp réclament cette possibilité. Celle de se connecter à leur compte sur deux smartphones différents. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a du progrès.

Selon WABetaInfo, quelques privilégiés ont l’opportunité de tester la fonctionnalité en version bêta. Si vous utilisez la version bêta de WhatsApp sur Android, vous faites peut-être partie des heureux élus. Concrètement, une option Link device devrait apparaître sur votre smartphone. Si tel est le cas, il vous suffit alors de cliquer dessus pour générer un code QR, puis de le scanner avec un deuxième téléphone. Le tour est joué.

La fonctionnalité se rapproche de plus en plus de son déploiement. Toujours selon WABetaInfo, celle-ci devrait permettre aux utilisateurs de connecter quatre appareils, dont deux smartphones, sur un même compte WhatsApp. Évidemment, le service de messagerie permet de synchroniser l’historique des conversations.

Toutefois, les testeurs de l’option doivent s’attendre à rencontrer certains bugs. Pour les plus motivés, il est toujours possible de s’inscrire au programme bêta pour essayer de faire partie des premiers utilisateurs.

Pour rappel, il est déjà possible de lier son compte WhatsApp à un ordinateur, via un navigateur. Le mode compagnon est donc dans la suite logique des choses.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.