Une startup française crée un casque de moto connecté

Les casques de moto connectés de la marque Tali seront disponibles dès 2023 et proposeront tout un tas d’options de sécurité tout en gardant un design élégant.

L’IFA 2022 nous a permis de jeter un œil à de nombreux produits technologiques innovants, dont ces casques de moto connectés de la marque Tali. Les amateurs de moto seront peut-être intéressés par cette nouveauté qui sera disponible l’année prochaine.

Comme le souligne Issam Tali, le fondateur de l’entreprise française, leur produit s’inspire de fonctionnalités de différents casques concurrents en poussant la réflexion plus loin : “Nous avons vu qu’un concurrent américain a lancé un concept similaire, mais limité. Nous avons mis en place un système d’accompagnement tout-en-un.”

Les casques Tali Connected sont donc des casques multifonctions qui vont permettre une meilleure sécurité sur la route. Ceux-ci sont munis d’un système lumineux qui va se synchroniser avec notre conduite, puisque le casque reproduira l’affichage des clignotants, feux stop et Warning quand ils seront activés. Ce fameux dispositif lumineux pourra garantir une meilleure communication avec les autres automobilistes, et de ce fait, peut-être empêcher des accidents. Le casque n’y perd pas pour autant en termes de design, son esthétique efficace plaira sans doute à de nombreux amateurs de motos, il sera d’ailleurs possible d’en personnaliser les couleurs. L’appareil propose une visière translucide et teintée qui permet un large champ de vision et des systèmes anti-buée et rayures.

Les systèmes de sécurité du casque ne s’arrêtent pas là, puisque celui-ci propose différentes fonctionnalités de détection de chutes et de secours. En cas de problèmes, le casque proposera un service d’appel d’urgence, mais permettra aussi de prévenir notre entourage. Une balise de sécurité permettra le suivi et l’entretien digitalisé de la moto, et fera fonctionner l’appareil comme une alarme, cette dernière embarquera un GPS qui servira à la localiser. Les casques Tali proposeront différentes options de connectivité pour, par exemple, collecter des statistiques via l’application de la marque et les partager avec vos amis.

Les casques Tali sont nés via une campagne de financement participatif, un succès qui a rapporté un peu plus de 100.000€ à l’entreprise pour concevoir leur produit. Il faudra maintenant attendre quelques mois avant de pouvoir se procurer l’appareil, puisque la production devrait être lancée en début d’année prochaine, et la commercialisation est estimée pour mai 2023. Le casque sera vendu pour 1289€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.