Crédit photo : AFP

Amazon va donner un gros coup de frein à Alexa

Qui dit mauvais résultats dit révision budgétaire. Pour Amazon, cela passe par un ralentissement du développement d’Alexa.

L’année 2022 est une année noire pour les géants de la Tech, et Amazon ne fait pas exception. C’est même tout l’inverse, puisque le géant de la distribution a perdu 1.000 milliards de dollars de valeur en l’espace d’un an. Record battu.

Forcément, l’entreprise n’entend pas se laisser couler sans réagir. Autrement dit, Amazon a passé ses différents services au crible et les moins rentables sont épinglés. Mauvaise nouvelle pour Alexa, qui rentre justement dans ces critères.

L’assistant vocal d’Amazon, que l’on retrouve notamment dans les enceintes connectées de la société, occupe 10.000 employés à plein temps. Pire encore, le développement d’Alexa se fait à perte. Cinq milliards chaque année pour le perfectionnement de la fonctionnalité.

Il n’en fallait pas plus pour qu’Andy Jassy, le directeur général d’Amazon, appuie sur le bouton pause. Selon le Wall Street Journal, l’entreprise a mené l’enquête et découvert que les utilisateurs d’Alexa ne l’utilisent pas à son plein potentiel. En conséquence, Amazon préfère mettre le frein sur la nouveauté, puisque peu de monde s’y intéresse.

Reste à voir ce que vont devenir les employés, mais les choses s’annoncent mal. D’autant plus qu’Amazon se prépare à emboîter le pas des autres GAFAM avec son propre plan de licenciement.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.