YouTube : les shorts débarquent sur votre téléviseur

Arborant une interface similaire, les YouTube Short sont dorénavant visibles sur les télévisions.

YouTube est connu principalement pour proposer des formats « longs » allant de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes. Entre temps, TikTok, dont le concept repose sur des formats courts, s’est imposé avec un succès conséquent. Pour résister à la concurrence, YouTube avait alors lancé en 2021 les YouTube Shorts. Ce nouveau format, à l’image d’un TikTok, permet à un utilisateur de diffuser de courtes vidéos qui sont visibles en format vertical sur smartphone et PC.

Depuis, les YouTube Shorts ont connu un certain succès et YouTube veut développer la visibilité de ce format sur les télévisions.

Le fonctionnement est assez simple, il suffit d’ouvrir l’application YouTube présente sur sa télévision et d’accéder à la section YouTube Shorts. L’utilisateur peut aussi accéder aux YouTube Shorts en se rendant directement sur la chaine d’un compte et en cliquant sur la section YouTube Shorts de ce compte.

L’utilisateur peut alors faire défiler les YouTube Short sur sa télévision au moyen de sa télécommande. En appuyant sur le bouton « haut » ou « bas », l’utilisateur peut parcourir les différents Shorts. En cliquant sur le bouton « droite » de la télécommande, l’utilisateur peut avoir accès à des informations concernant le Short qu’il regarde (auteur du Short, date de mise en ligne, etc.). Il es possible également de mettre pause et de liker les Shorts.

À l’heure où les Reels (Instagram, Facebook) et les vidéos TikTok se disputent le marché des vidéos courtes, YouTube espère renforcer sa présence grâce à une visibilité de ses Shorts sur les télévisions.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.