Le VPN de Google débarque sur les ordinateurs

C’en est fini de l’exclusivité mobile. Google est en train d’étendre l’accès à son VPN sur PC et Mac dans 22 pays, dont la Belgique.

Lancé sur Android en 2020 aux États-Unis, le VPN de Google sera bientôt accessible sur les ordinateurs. Pour rappel, le VPN du géant américain propose un service limité.

En effet, que vous soyez sur Android ou iOS, il est impossible de sélectionner une adresse IP dans un autre pays que celui où l’appareil est localisé. Le but avoué étant d’empêcher les utilisateurs d’accéder à des contenus qui ne lui sont pas destinés. Autrement dit, pas la peine d’essayer d’accéder à Netflix USA.

Difficile d’assurer son succès de cette manière, mais Google persiste. En contrepartie, l’entreprise met l’accent sur la sécurité des données. Ainsi, dans son livre blanc, elle assure que le VPN ne sera jamais utilisé « pour suivre, consigner ou vendre les données liées à votre activité en ligne ».

Reste à voir si cela suffira à convaincre les utilisateurs de s’abonner. Eh oui. Pour bénéficier du VPN, il est nécessaire d’être titulaire de la formule Google One. Pour 9,99 € par mois, l’abonnement offre un espace de stockage de 2 To, en plus du VPN. À noter que celui-ci peut être partagé avec cinq autres appareils.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.