Un MMO dans l’univers d’Horizon Zero Dawn serait en préparation

Le projet appelé « Project H » serait un partenariat entre Sony et NCSoft

L’information provient du site sud-coréen MTN. Selon VideoGameChronicle, qui rapporte ces informations, Sony serait en phase de préproduction pour réaliser un MMO qui se déroulerait dans le monde d’Horizon Zero Dawn. Il s’agirait d’un partenariat avec la société NCSoft spécialisée dans les jeux massivement multijoueur et déjà à l’origine de Guild Wars et Lineage.

L’origine de la rumeur provient de la publication de plusieurs offres d’emplois en lien avec le « Projet H ». À l’heure actuelle, Sony et NCSoft n’ont pas voulu commenter cette information. On ne sait pas non plus si Guerrilla Games, le studio à l’origine d’Horizon Zero Down, ferait partie du développement.

La franchise compte à ce jour deux volets : Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West. Dans un monde futuriste post-apocalyptique, le joueur incarne Aloy et doit combattre des créatures robotiques qui s’apparentent à des dinosaures.

Les deux premiers volets ne proposent pas de multijoueur et il serait probable que cet aspect soit développé à l’avenir. Par ailleurs, Sony, qui est principalement connu pour ses jeux narratifs tels que The Last of Us, God of War ou encore Uncharted, cherche depuis un petit temps à augmenter sa présence sur PC et à développer le multijoueur.

Quoi qu’il en soit la licence Horizon Zero Down a encore de beaux jours devant elle. Le jeu Horizon : Call of the Mountain sortira sur le PS VR2 et une série produite par Netflix a déjà été annoncée.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.