myID.be, une nouvelle application d’authentification

L’application Itsme n’est plus seule sur le marché. Il est désormais possible de se connecter aux services de l’administration via myID.be

Développée par U2U Consult, spécialiste belge de la gestion des identités et des accès, myID.be est la nouvelle alternative à Itsme.

L’application est bien évidemment passée sous les scanners du SPF Stratégie et Appui. En effet, la clé numérique devait prouver qu’elle est en mesure de sécuriser les données des utilisateurs pour être autorisée sur le marché. C’est maintenant chose faite, puisque le service d’authentification fédéral (FAS) vient de valider l’outil.

Dans les faits, cela signifie donc la fin du monopole d’Itsme. Les Belges ont dorénavant le choix entre les deux applications. Il est même possible d’alterner entre les deux, si bon vous semble.

En pratique, myID.be est téléchargeable sur l’App Store d’iOS et le Play Store d’Android. La validation du compte s’effectue par l’intermédiaire de l’eID, sur le site www.myid.be. Ceci fait, il ne reste plus qu’à scanner un code QR et entrer un code PIN à cinq chiffres pour s’authentifier sur le service public ou privé de son choix.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.