John Wick va avoir son propre univers cinématographique

Plusieurs spin-offs, films et séries, sont en préparation pour étoffer l’univers John Wick.

On ne le présente plus. L’homme dont il ne faut ni voler la voiture ni tuer le chien, sous peine de déclencher une furie digne des dieux. Incarné par Keanu Reeves, John Wick est l’une des franchises les plus lucratives de ces dernières années. À tel point, que Lionsgate entend bien rentabiliser son personnage.

Le John Wick Cinematic Universe est officiellement là. Le tournage du premier spin-off, Ballerina, a commencé ce mardi, à Prague. Dans ce premier long-métrage dérivé de la franchise principale, Ana de Armas aura le rôle principal. Toutefois, Keanu Reeves devrait rejoindre l’actrice cubaine pour former un duo explosif.

En parallèle, Lionsgate a confié un second projet à Peacock, le service de streaming de NBC Universal. The Continental sera une série préquelle qui permettra aux spectateurs de découvrir un Winston plus jeune que celui incarné par Ian McShane.

À noter également qu’Halle Berry, et son personnage Sofia, pourrait aussi avoir le droit à son film solo. Ici, néanmoins, aucune annonce officielle, juste une idée évoquée par l’actrice. En attendant que tous ces projets se concrétisent, rendez-vous le 24 mars 2023 pour le quatrième volet de John Wick.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.