EA aurait décidé de tuer la série DiRT de Codemasters

Après Project Cars, c’est maintenant la série de jeux de course DiRT qui serait annulée.

Les temps sont compliqués pour le studio Codemasters. Electronic Arts, qui détient le studio, avait récemment annoncé annuler la série de jeux vidéo Project Cars. La raison avancée étant qu’EA estimait que cette franchise n’avait plus d’avenir dans le marché du jeu vidéo.

Selon Insider Gaming, c’est maintenant au tour de la série de jeux de course DiRT d’être annulée. La raison de cette annulation est probablement la même que pour Project Cars : EA considère que la franchise DiRT n’a plus d’avenir sur le marché.

Cependant, il se pourrait que la série continue sous une autre forme. En effet, EA semble vouloir effacer la marque « Dirt » au profit de « EA Sports Rally ». Rappelons que l’éditeur a racheté les droits de la WRC pour 2023.

Codemasters avait sorti deux types de jeu de conduite pour la série DiRT : les titres « « DiRT » (DiRT 4, DiRT 5..) qui se présentent comme des jeux d’arcade tout public et les deux titres « DiRT Rally » axés quant à eux sur une expérience de conduite réaliste.

En abandonnant le nom « DiRT », EA chercherait à développer l’aspect réaliste de la franchise au travers de « EA Sports Rally ».

Reste à attendre maintenant des annonces officielles quant à la suite.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.