Une nouvelle série Indiana Jones en préparation pour Disney +

Alors que le cinquième volet est prévu pour juin 2023, Disney réfléchirait déjà activement à la suite de la saga.

Selon Variety, Disney serait en phase de préproduction pour réaliser une série Indiana Jones. À l’heure actuelle, il n’y a aucune information sur l’histoire. Les équipes de Disney chercheraient activement un scénariste ou une scénariste pour développer l’histoire. Cette série pourrait être un prequel, un spin-off ou être directement liée au cinquième volet à venir.

Toujours selon Variety, Disney chercherait à développer davantage la franchise au travers d’autres séries, un nouveau film, en plus du cinquième, ou encore sur d’autres supports médiatiques.

Cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante, Indiana Jones est une franchise très rentable. À l’instar de Star Wars ou Marvel, Disney cherchera inévitablement à développer l’univers de l’archéologue. Cependant, il semble que le cinquième film sera la dernière occasion de voir Harrison Ford en Indiana Jones. En effet, l’acteur a déclaré qu’il s’agira de son ultime apparition en tant qu’Indiana Jones.

Disney ne compte pas s’arrêter là et compte exploiter d’autres franchises Lucasfilm. En plus d’Indiana Jones et Star Wars, une série issue du film Willow (produit et coécrit par George Lucas et sorti en 1988) sera diffusée à partir du 30 novembre prochain. Une première bande-annonce a été dévoilée.

Pour rappel, Indiana Jones avait été imaginé par George Lucas et Philippe Kauffmann dans les années septante. Par la suite, George Lucas s’est retrouvé trop occupé avec la réalisation des films Star Wars et a donc confié le projet à Steven Spielberg.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.