Crédit photo : AFP

Twitter : les comptes parodiques devront clairement s’identifier

Un compte parodique qui ne précise pas clairement son aspect parodique dans son nom d’utilisateur pourra voir son compte banni de façon immédiate et définitive.

Récemment, Elon Musk annonçait que la certification allait être ouverte à tout le monde et qu’elle allait couter 8 $. Cette nouvelle posait d’emblée la question de l’usurpation de comptes. Selon cette nouvelle règle, un compte peut se faire passer pour un autre, tout en ayant une certification. Un compte se faisant passer pour quelqu’un d’autre peut alors diffuser les informations qu’il souhaite, au risque de tromper les utilisateurs de Twitter.

Pour contrer ce problème, Elon Musk a annoncé que tous les comptes parodiques devront clairement le mentionner dans leur pseudo. Et ci cela n’est pas respecté, Elon Musk avertit que les comptes en question pourront être bannis immédiatement et définitivement, sans même un avertissement avant.

Depuis, plusieurs comptes Twitter qui estiment que cette annonce est absurde s’amusent à la tourner en dérision.

Reste maintenant à voir dans quelle mesure il sera possible de contrôler l’ensemble des comptes parodiques qui sont omniprésents sur Twitter.

 

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.