Star Wars : Disney ordonne à Lucasfilm de cesser les annonces

Depuis la fin des aventures de Rey Skywalker, la firme aux grandes oreilles hésite à sortir un nouveau film Star Wars.

La franchise Star Wars est actuellement en pleine tourmente. En effet, le média américain Puck rapporte que Disney aurait remis les pendules à l’heure avec la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy.

Il faut dire que la gestion du studio laisse à désirer depuis la prise de pouvoir de la productrice. Installée à la tête de Lucasfilm en 2012, lors du rachat du studio par Disney, Kathleen Kennedy peine à convaincre. Oui, les séries Star Wars se multiplient et rencontrent le succès. Oui, les films ont été un succès du point de vue économique, avec 6 milliards de dollars engrangés pour cinq films. Cependant, l’univers s’essouffle.

Un pas en avant et trois pas en arrière

En effet, la dernière trilogie Star Wars manque cruellement d’imagination. Beaucoup de références, très peu de nouveautés. Une sorte de recyclage en règle de ce qui a été fait jusqu’à présent. Or, à trop tirer sur la corde, celle-ci finit par lâcher. Le studio a fait le tour de ses personnages. Luke Skywalker, Dark Vador, Obi-Wan Kenobi, Chewabacca, Palpatine… Même le Faucon Millenium et l’Étoile de la mort 3.0.

Pour ne rien arranger, Kathleen Kennedy est désormais connue pour ses annonces à vide, dont elle s’est fait une spécialité. Lando, Rangers of the New Republic, et plus récemment Rogue Squadron. Autant de projets annoncés en grande pompe qui ne sont finalement jamais sortis des cartons. En parallèle, la présidente multiplie également les déclarations de collaboration. Avec le réalisateur Taika Waititi (Thor : Love and Thunder) ou les producteurs de Game of Thrones. La première collaboration est au point mort depuis 2020, la seconde est annulée.

Alors, selon Puck, Disney et son PDG, Bob Chapek, ont pris le taureau par les cornes. Dans les faits, cela signifie que la présidente a reçu une consigne claire : plus aucune annonce avant qu’un projet ne soit lancé. La firme aux grandes oreilles est fatiguée et craint que la multiplication des projets tombés à l’eau ne finisse par écorner son image. Même s’il est peut-être déjà trop tard pour cela. Comme quoi, n’est pas Kevin Feige qui veut…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.