Black Canary : le film serait passé aux oubliettes

Après Batwoman, Warner Bros aurait potentiellement annulé un autre projet du DCU. 

Après avoir fait ses débuts dans le film “Birds of Prey” de 2020, Black Canary devait revenir dans un long-métrage qui lui aurait été entièrement dédié. Le personnage, campé par l’actrice Jurnee Smollett, était censé devenir un personnage clé du DCU – ou du moins de l’extension de l’univers DC porté par le personnage d’Harley Quinn.

Ceci étant dit, pas mal de choses ont changé depuis la sortie du film Birds of Prey. Tout d’abord, si le film en lui-même n’a pas trop mal fonctionné au box-office malgré son petit budget, il fait partie des films les moins bien notés du DCU avec une note moyenne de 6/10 sur IMDB.

Ensuite, si Warner Bros entend multiplier les sorties de films DC sur grand écran, il souhaite miser avant tout sur les blockbusters, comme Black Adam. La récente confirmation d’un nouveau Superman et le feu vert obtenu par plusieurs gros projets sont de mauvaises nouvelles pour le projet “Black Canary”. D’autant plus que la plate-forme de streaming HBO Max a pris la décision de changer radicalement de stratégie en ne misant désormais plus sur les films mais sur les séries. C’est ainsi qu’il y a quelques mois, Warner Bros a annoncé l’annulation du film “Batwoman”, et ce alors que le tournage était déjà bouclé.

David Zazlav, le nouveau PDG de Warner Bros l’a encore confirmé il y a quelques jours, Warner Bros ne souhaite plus proposer de films exclusifs sur sa plate-forme HBO Max. “Nous avons appris que ça ne fonctionnait pas. Les films que nous sortons au cinéma rapportent beaucoup plus d’argent et sortir un film de 2h40 sur HBO Max n’a absolument rien apporté à la plate-forme tant en terme de rétention des abonnements que de fidélité au service.” 

Des paroles qui confirment un changement de cap dans la stratégie du groupe. La bonne nouvelle, c’est que quelques projets annoncés pourraient être sauvés, à l’image de Blue Beetle, qui sortira dans les salles. Cela devrait toutefois rester des exceptions. Il est également probable que Blue Beetle permettra à Warner Bros de prendre la température pour des adaptations de licences moins connues du grand public. En cas de succès au box-office, Warner Bros pourrait annoncer d’autres projets.

Rester qu’au vu des notes médiocres de Birds of Prey, de l’absence de nouveaux projets liés à Margot Robbie (Harley Quinn), et du feedback mitigé du public à l’égard du personnage de Black Canary dans le premier film – beaucoup de fans ayant regretté le choix de casting douteux -, il semble peu probable que Warner Bros décide d’avancer avec ce projet.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.