Le jeu de plateau Slay the Spire récolte plus d’1,5 million d’euros sur Kickstarter

En seulement 24 heures, Contention Games explose son objectif initial de 50.000 euros.

C’est maintenant certain, Slay the Spire va avoir droit à son adaptation en jeu de plateau. Annoncé début 2021, le roguelike populaire du Game Pass a déjà réuni plus d’1,5 million d’euros. Une journée à peine après le début de la campagne de crowdfunding lancée sur Kickstarter, et alors que la somme initiale à atteindre était de… 50.000 euros.

Pour rappel, Slay The Spire est un jeu de cartes en solo, dans lequel le joueur construit son deck au fur et à mesure en affrontant moult ennemis et créatures étranges. Autant dire que le concept se prête facilement à un portage physique.

L’aspect deck-building du jeu sera d’ailleurs bien transposé au format de table. Le jeu de base comportera des centaines de cartes diverses. Équipement, capacités, butins, etc. Tout y passe. Jusqu’à quatre joueurs pourront s’allier contre la Flèche. Petit bonus : même en version plateau, le jeu restera jouable en solo.

Toutefois, le jeu proposera un prix équivalent à son immense contenu. Comptez environ une centaine d’euros pour cette version plateau. Ceci, sans compter les futures extensions. La date de parution est fixée à décembre 2023, sans plus de précision. L’attente sera longue, mais cela pourrait en valoir la peine. En effet, avec des moyens 30 fois supérieurs à ce qui était prévu, l’adaptation physique de Slay the Spire devrait nous promettre des parties au moins aussi intéressantes que celles du jeu original.

Vous pouvez retrouver la campagne via ce lien.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.