Le PlayStation Plus a perdu 1,9 millions d’abonnés

En l’espace d’une année, Le PlayStation Plus a perdu 4% de ses abonnés.

Nous vous en parlions en mai dernier, Sony n’arrive pas à atteindre totalement ses objectifs avec la PlayStation 5. La pandémie de Covid-19 et une pénurie de matériaux n’ayant pas aidé l’entreprise nippone.

Sony a récemment publié ses résultats financiers pour le dernier trimestre écoulé (juillet, août et septembre 2022). Le rapport indique que 25 millions de PlayStation 5 se sont écoulées à la date du 30 septembre 2022. Ces chiffres restent honorables, mais ils restent en dessous de ce qu’avait fait la PlayStation 4 à la même date. En effet, au 30 septembre 2015, Sony avait écoulé 29,4 millions de PlayStation 4.

Le nombre d’abonnés au PlayStation Plus n’est pas non plus épargné par des chiffres en demi-teinte. Il est passé de 47,2 millions à 45,4 millions en un an, ce qui représente une chute de 1,9 millions d’abonnés. Pourtant, Sony avait lancé en juin 2022 une nouvelle formule du PlayStation Plus censée concurrencer le Xbox Game Pass de Microsoft et séduire de nouveaux joueurs. Force est de constater que cette nouvelle formule n’a pas eu le succès escompté.

Cependant, les différentes formules du PlayStation Plus lancées en juin dernier permettent une augmentation de 21% de revenus par abonné.

À l’avenir, Sony pourrait voir ses statistiques repartir à la hausse avec une situation sanitaire qui semble se stabiliser et la sortie prochaine de grosses licences.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.