L’improbable origine des sonneries Nokia

Le constructeur finlandais n’est pas uniquement célèbre pour son modèle 3310, mais aussi pour ses sonneries bien particulières.

S’il y a quelque chose que les propriétaires de Nokia ont retenu, c’est que le constructeur est capable de fabriquer des téléphones indestructibles quand il le veut. Essayez donc de faire une partie de foot improvisée avec l’iPhone 14, le résultat sera bien moins agréable qu’avec un 3310.

Toutefois, Nokia a plus d’un tour dans son sac. Alors que l’on mentionne toujours la durabilité de son produit phare, une autre particularité du modèle est souvent oubliée. Il s’agit de ses sonneries.

En effet, le concepteur finlandais a introduit de subtils messages dans ses mélodies en utilisant le morse. Ainsi, la sonnerie Ascending, qui vous prévient d’un appel, indique « connecting people ». Ce qui n’est autre que le slogan de la marque à l’époque. En parallèle, le code qui indique que vous avez reçu un SMS signifie… « SMS ».

Si vous possédez toujours un Nokia 3310, vous pouvez d’ailleurs vérifier par vous-même. Il suffit de télécharger sur votre téléphone actuel une application qui traduit le morse.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.