Crédit photo : Belga

Ce qui va changer pour les clients de Proximus et Voo en novembre

Nouvelles chaines en HD, vitesse de surf accélérée, 5G, voici tout ce qui va changer pour les clients de Proximus et VOO en novembre. 

Une vitesse de surf accélérée pour les clients de Voo

La vitesse de connexion passe de 400 à 500 Mbps pour tous les clients de Voo Business et Giga Max ne disposant pas encore d’un accès à la fibre (1Gbps).

L’opérateur avait annoncé le passage au 1Gbps pour tous ses clients Giga Max le 17 août dernier. Seulement voilà, tout le monde n’est pas encore équipé pour en profiter et pour les autres, il y a donc ce gain de vitesse annoncé.

3 chaines italiennes et 1 chaine anglaise passent à la HD chez Proximus

Pas de grandes nouveautés dans l’offre télécoms de Proximus, mais une nouvelle qui ravira sans doute les nombreux Italiens de Belgique. Les chaines Rai 1, Rai 2 et Rai 3 passent en effet à la haute définition.

Jusqu’à présent, l’affichage était limité à du SD. Désormais, les chaines seront accessibles en 1920×1080.

Une chaine britannique, la BBC, devrait également passer à la haute définition chez Proximus, dans le courant du mois de novembre.

Durbuy, la première ville de Wallonie à passer à la 5G

Durbuy est officiellement devenue la première ville de Wallonie à être équipée d’un vrai réseau 5G, exploitant le 100 Mhz. Un premier pas vers le déploiement de la 5G partout en Belgique.

Pour se connecter à cette 5G, il vous faudra bien entendu un terminal compatible.

Notez également que si plusieurs réseaux 5G avaient précédemment été ouverts en Wallonie, les opérateurs avaient été contraints de les débrancher sous la pression populaire, en raison des campagnes anti-5G qui étaient parvenus à convaincre les bourgmestres des communes concernées de s’opposer à ces déploiements.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.