Crédit photo : AFP

Voo : la vitesse de téléchargement va augmenter pour certains clients

Le fournisseur d’accès à Internet Voo annonce une augmentation significative de sa vitesse de téléchargement. Jusqu’à 1Gbps en fonction de l’offre, et de la localisation.

Cet été, Voo lançait sa nouvelle offre « Giga Max ». Une formule censée fournir une connexion ultra-rapide à Internet, avec 400 Mbps en vitesse de téléchargement sur tout le territoire. Dans un communiqué, l’opérateur belge indique que les standards ont été revus à la hausse.

Désormais, la vitesse minimum pour les clients de son offre à très haut débit est de 500 Mbps. Plus encore, l’entreprise précise que cette vitesse de téléchargement peut atteindre 1 Gbps. Une suite logique pour Bart D’Olieslaeger, vice-président marketing, qui assure que « d’ici à fin 2023, c’est un client sur 2 qui disposera du GIGA ».

Évidemment, le Gbps n’est pas atteignable partout en Belgique. Voo précise donc que les villes et communes couvertes en Wallonie sont au nombre de 25 : Liège, Wavre, Charleroi, Anthisnes, Aywaille, Beauvechain, Berloz, Braives, Burdinne, Comblainau-pont, Donceel, Engis, Esneux, Faimes, Geer, Héron, Incourt, Jalhay, Marchin, Modave, Nandrin, Sprimont, Stavelot, Verlaine et Villers-le Bouillet.

Du côté de Bruxelles, 6 communes bénéficient du même traitement. Il s’agit d’Ixelles, Saint-Gilles, Uccle, Woluwe-Saint-Pierre, Auderghem et Evere. Au passage, les résidents de la capitale profitent également d’une amélioration de leur vitesse d’upload à 50 Mbps.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.