Un robot pour fabriquer vos produits cosmétiques

BeautyMix est un appareil qui permet de préparer nos propres produits cosmétiques à la simple pression d’un bouton. Nous avons eu l’occasion de jeter un œil à cette invention d’une entreprise française.

L’IFA, le salon des nouvelles technologies, nous a donné l’occasion de découvrir le BeautyMix et de nous entretenir avec Nelly Pitt, la fondatrice de l’entreprise. Cette boite française propose de réaliser vos propres produits cosmétiques grâce à son invention : le robot BeautyMix.

Le principe est simple, puisqu’il suffit de mettre différents ingrédients dans l’appareil, et d’appuyer sur un bouton pour que l’opération commence. Quelques minutes plus tard, le robot aura terminé l’élaboration de votre produit cosmétique. Évidemment, il ne faut pas mettre n’importe quels ingrédients, l’entreprise propose une application dans laquelle on peut retrouver tout un tas de recettes, ces dernières sont également disponibles sur leur site web. La balance fournie avec le BeautyMix permet de bien doser les produits naturels que vous voudrez y mettre. Cet outil est aussi un atout pour les personnes ayant la peau sensible ou des allergies à différents produits.

L’entreprise promet des résultats plus sains que les produits cosmétiques en vente puisque l’on a le contrôle sur les ingrédients. Une soixantaine de recettes sont trouvables sur le site de l’appareil, des recettes variées qui permettent de réaliser tout un tas de produits différents. Nous pouvons y trouver des masques purifiants, des crèmes et lotions pour la peau, du déodorant, du gel hydroalcoolique, du gel douche, du dentifrice, mais aussi la possibilité de réaliser du maquillage, des produits pour entretenir les cheveux, ou encore des produits de nettoyage comme du liquide vaisselle ou de la lessive.

L’appareil offre également un avantage économique, puisque se munir d’ingrédients uniquement va coûter moins cher que de simplement acheter un produit déjà réalisé. “Tout le monde cherche la même chose. Des produits plus sains, plus de transparence, faire des économies sans compromis sur la qualité, et on peut faire tout ça avec BeautyMix.” nous explique Nelly Pitt, la fondatrice de l’entreprise.

Le robot rencontre déjà un petit succès en France, celui-ci devrait bientôt débarquer dans différentes chaînes de magasins en Europe. Différentes offres sont disponibles sur leur site, mais le BeautyMix seul est proposé au prix de 129,99€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.