Une nouveauté arrive bientôt sur smartphones, le Clear Calling

Les derniers smartphones de Google bénéficient en avant-première d’une nouvelle fonctionnalité. 

Clear Calling, la fonctionnalité tant attendue de Google, fait son apparition. Le principe est très simple, l’option permet de supprimer les bruits ambiants qui peuvent parfois parasiter une conversation téléphonique.

La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible pour ceux qui téléchargent la troisième version bêta d’Android 13 QPR1 (Quarterly Platform Release). C’est lors de la présentation de ses smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro que Google a introduit cette nouvelle fonction. Sur son blog, la firme explique que Clear Calling « utilise l’apprentissage automatique pour filtrer automatiquement les bruits de fond et améliorer la voix à l’autre bout de la ligne, afin qu’il soit plus facile d’entendre la personne à qui vous parlez, même si elle se trouve dans une rue venteuse ou dans un restaurant bruyant ». En d’autres termes, l’algorithme se base sur la technologie de suppression des sons de Google et fonctionne grâce au machine learning.

Si vous faites partie des utilisateurs de la bêta 3 d’Android 13, vous pouvez donc mettre en marche la fonctionnalité. Il suffit pour cela d’aller dans vos paramètres sons et d’appuyer sur « Sons et vibrations ». L’option devrait alors être visible et vous pouvez l’activer et la désactiver à souhait. Toutefois, le géant de Moutain View précise que la disponibilité et l’efficacité de Clear Calling dépend du Wi-Fi, ou des données mobiles disponibles. Ce qui rend son utilisation beaucoup moins pratique dans les situations où cela est justement le plus nécessaire. Par ailleurs, Google indique que l’entreprise ne collecte aucun contenu d’appel.

La fonctionnalité n’est pour le moment disponible que sur certains modèles Pixel. Les Pixel 7 et 7 Pro étant les derniers à en profiter. Si les choses se passent comme prévu, le géant de la Silicon Valley prévoit de commencer le déploiement de Clear Calling avant la fin de l’année pour tous les téléphones Android.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.