La fonction zoom arrive sur YouTube

Avec sa nouvelle mise à jour, YouTube change de look et apporte de nouvelles fonctionnalités.

Plus de 17 ans après sa création, YouTube s’offre un petit coup de jeune. Au cœur de son nouveau design : le mode ambiant.

Grâce à l’échantillonnage dynamique des couleurs, le mode ambiant permet à la couleur de l’arrière-plan de l’application de s’adapter à la vidéo. Testé et approuvé par quelques privilégiés, la fonctionnalité s’inspire directement des écrans Ambilight, qui utilisent la même technologie.

Le mode ambiant est disponible sur le site web YouTube, ainsi que sur l’application. En parallèle, la plateforme annonce que ses boutons « J’aime », « Partager », « Télécharger » et « S’abonner » vont être réduits pour les rendre plus accessibles au premier coup d’œil.

Enfin, YouTube ne se contente pas de changer quelques éléments du décor et propose une vraie nouveauté le zoom par pincement. Très attendue, la fonction est disponible sur tous les appareils iOS et Android. La plateforme se met enfin à jour par rapport à ses concurrents et il est désormais possible d’agrandir une vidéo pour qu’elle occupe tout votre écran.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.