Crédit photo : AFP

C’est officiel, les avatars débarquent sur WhatsApp

Cela fait un certain temps que les avatars ont investi Facebook, Messenger et Instagram. Dans un style qui s’apparente à un cartoon, nous pouvons voir les avatars des utilisateurs de ces plateformes parcourir les sections commentaire de Facebook, les discussions sur Messenger, les photos de profil sur Instagram ou encore les stories.

WhatsApp en était privé jusque maintenant, mais cela va bientôt changer grâce à l’arrivée d’une mise à jour. À l’heure actuelle, cette mise à jour concerne exclusivement les personnes qui sont sous Android et seulement quelques utilisateurs ont pu en bénéficier. Aucune date officielle n’a été annoncée pour une mise à jour qui concerne l’ensemble des utilisateurs, mais cela devrait arriver prochainement.

Cette nouvelle peut sembler anecdotique, mais elle ne l’est pas. Le point commun entre Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp est que toutes ces plateformes appartiennent à la société Meta. Le développement des avatars au travers de WhatsApp prend place dans une logique d’expansion du métavers de Marc Zuckerberg.

Dans un récent article paru sur le site de Meta, il est mentionné la volonté du groupe d’interconnecter les réseaux sociaux et la réalité virtuelle au travers des avatars. L’avatar d’une personne peut ainsi garder le même aspect, qu’il soit sur Instagram, WhatsApp ou dans Horizon Worlds le réseau social en réalité virtuelle de Meta. Malgré l’accueil glacial réservé par le public à son métavers, Meta veut montrer qu’il croit profondément en l’avenir d’Horizon Worlds et au développement de la réalité virtuelle.

Le site Wabetainfo a publié un premier aperçu des avatars.

Le site Wabetainfo a mis la main sur les premiers visuels des avatars en question. Selon les retours des utilisateurs, la fonction serait cachée dans les Paramètres de l’application. Une section Avatar permettrait d’y personnaliser son clone virtuel. Une fois créé, l’avatar est décliné dans toute une série de poses qui pourront être partagées sous la forme de stickers dans les conversations.

par Jeremy Olcina

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.