House of the Dragon : Georges R.R. Martin explique le point qui divise le plus

Les ellipses de House of the Dragon n’ont pas manqué de frustrer certains spectateurs. Pour l’auteur de Game of Thrones, elles sont pourtant inévitables.

Tout comme Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, la première saison de House of the Dragon arrive à son terme. Le dixième et dernier épisode sera diffusé lundi prochain. Si le spin-off de Game of Thrones reste fidèle aux traditions, la série devrait nous laisser sur un final riche en émotions.

Or, qui dit fin de saison dit bilan global. En effet, Georges R.R. Martin délivre, sur son blog, son ressenti sur le show. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une critique en tant que telle. L’auteur admet d’ailleurs lui-même qu’il ne peut pas être objectif. Outre sa déclaration d’amour inconditionnel envers Paddy Considine, pour son interprétation du roi Viserys, Georges R.R. Martin revient surtout sur un autre point. Une particularité de la série qui a clivé les spectateurs, les ellipses.

Si vous suivez la série, cela ne vous aura pas échappé : les sauts dans le temps sont omniprésents. Une composante nécessaire, selon l’auteur, puisque les saisons des séries sont sensiblement plus courtes qu’auparavant : « Quand j’étais enfant, les séries avaient 39 épisodes par saison. Quand j’écrivais pour La Belle et la Bête, il n’y en avait plus que 22. Les Sopranos comptaient 13 épisodes par saison. Pour Game of Thrones, le nombre d’épisodes est tombé à 10, et même à 8 les deux dernières saisons ».

Bien qu’il indique que House of the Dragon aurait su montrer plus de choses en 13 épisodes, Georges R.R. Martin défend ce nouveau format. Selon lui, une saison plus longue est également synonyme de risques. Notamment, celui de ralentir le rythme de la série et d’ennuyer le spectateur.

Toutefois, l’auteur se veut rassurant pour la suite du show. « Il faudra quatre saisons complètes de 10 épisodes chacune pour rendre justice à la Danse des Dragons, du début à la fin », précise-t-il en guise de conclusion. Voilà qui devrait satisfaire les fans, même s’il est probable que les ellipses n’ont pas fini de s’inviter dans la série.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.