Crédits : Paul Hanaoka (Unsplash)

La pub débarque dans Uber

Uber s’ouvre totalement au marché de la publicité pour se dégager de nouveaux revenus. Et ça ne concerne pas que l’application.

Le géant américain du VTC, Uber, veut générer plus de revenus. Or, peu de choses rapportent autant que la publicité. L’entreprise l’a bien compris et fonce tête baissée pour attirer les annonceurs.

Il n’est ici pas seulement question de publicités dans les applications. Cela est évidemment prévu, mais Uber voit plus loin. La société veut mettre à disposition les toits et les portières de ses voitures, sans oublier l’arrière des sièges pour optimiser l’utilisation de l’espace.

Pourquoi pas. Là où cela commence à devenir dérangeant, c’est qu’Uber envisage aussi de rendre les 122 millions d’adresses e-mail de son répertoire accessibles aux annonceurs. Reste à espérer qu’il sera possible de demander l’arrêt de ces mails publicitaires.

En définitive, Uber ne fait que suivre un mouvement initié par ses concurrents. L’entreprise espère toucher un milliard de revenus supplémentaires grâce à la publicité, d’ici à 2024.

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