Les Belges de Bizzy lèvent 800.000€

L’entreprise se présente comme le “Google des données d’entreprises”. 

En l’espace de neuf mois, c’est la seconde levée de fonds pour la startup belge Bizzy, pionnière sur le marché des données d’entreprises. Après une première levée de fonds d’1,2 million d’euros en début d’année, Bizzy vient de lever 800.000€ supplémentaires.

Fondée par Hendrik Keeris et Steve Declercq, la startup référence les données et informations commerciales de plus de 9 millions d’entreprises belges et britanniques. Le processus se fait de façon très naturelle, sans l’information des entreprises en question puisqu’elle complète des données récupérées sur les sites d’entreprises puis les structures avec des algorithmes. Ces données peuvent ensuite être utilisées par les clients de Bizzy, des spécialistes du marketing, des analystes ou encore des vendeurs.

“Aujourd’hui, il est normal d’avoir toutes les données possibles et imaginables à portée de main” explique Pieter Casneuf, l’un des investisseurs ayant misé sur ce projet. “Mais obtenir des informations commerciales nécessite encore souvent des recherches chronophages qui semblent l’apanage des experts et personnes possédant une expérience dans la finance. Pourtant, la moindre donnée commerciale est d’une extrême importance pour les chefs d’entreprise, les gestionnaires de comptes ou tout qui souhaite négocier des contrats stratégiques. Or, c’est ici que Bizzy apporte une solution. On peut la comparer à Google, mais Bizzy est spécialisée dans les données et informations commerciales.”

Après avoir conquis la Belgique, la startup entend se développer au Royaume-Uni. Les 2 millions d’euros récoltés lors de ces deux levées de fonds permettront d’amorcer ce virage à l’international. “Nous voulons être à l’Europe ce que Zoominfo est aux États-Unis” explique Hendrik Keeris, cofondateur de Bizzy.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.