Android Go : L’OS de Google atteint les 250 millions d’utilisateurs

Android Go, le système d’exploitation à destination des smartphones les moins puissants, passe la barre des 250 millions d’utilisateurs et fait peau neuve.

Cela fait déjà cinq ans que Google a lancé Android Go sur le marché des systèmes d’exploitation. Conçu spécialement pour les smartphones d’entrée de gamme, l’OS ne s’arrête plus de grandir. En effet, Google vient d’annoncer que plus de 250 millions d’appareils utilisent désormais Android Go. Soit 50 millions d’appareils en plus par rapport à la même période l’année dernière.

Or, la nouvelle tombe à pic pour Google. Le géant de la Tech en profite pour rebondir dessus et indiquel’arrivée de la dernière version de l’OS, Android 13 Go.

Au programme, la personnalisation. Android 13 Go introduit notamment Material You, pour permettre aux utilisateurs de mieux personnaliser l’interface de leur téléphone. Une fonctionnalité initialement lancée sur Android 12. Concrètement, Material You autorise de subtils, mais agréables, changement. Par exemple, en cas de modification du fond d’écran, les couleurs de l’interface s’harmonisent avec celui-ci.

En parallèle, la nouvelle version d’Android Go vous montre du contenu personnalisé si vous glissez vers la gauche depuis l’écran d’accueil. Ce flux, nommé Discover, propose toute une série d’articles en fonction de vos préférences.

Selon Google, les appareils équipés d’Android Go 13 seront disponibles à partir de 2023. Petit bémol toutefois, l’OS de Google nécessite dorénavant un minimum de 2 Go de RAM. Des exigences revues à la hausse en raison de l’ajout des nouvelles fonctionnalités. Pas de changements en revanche pour la mémoire interne, le système d’exploitation reste disponible pour les appareils de 16 Go de stockage ou moins.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.