Google améliore sa fonction recherche combinée

À l’occasion du Search On 2022, Google a présenté les nouvelles fonctionnalités de son moteur de recherche.

Google mise énormément sur l’intelligence artificielle. Cela, ce n’est pas une nouveauté. Ce qui change, c’est que le géant de Mountain View a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Il y a quelques mois, en avril 2022, la firme présente la dernière fonctionnalité de son moteur de recherche. Le Multisearch, ou littéralement « la recherche combinée ». Sur le papier, rien de plus simple : il suffit de combiner l’image aux mots. Concrètement, il suffit de prendre une photo ou une capture d’écran, de cliquer sur « Améliorer votre recherche », et de préciser la recherche en question.

Si l’outil est indéniablement utile, cela ne suffit pas pour Google. En effet, lors de son événement, le géant de la Tech a annoncé que le Multisearch allait franchir un nouveau palier. Comment ? Tout simplement, en jouant sur la proximité.

Dans les faits, il s’agit de trouver l’objet de nos désirs dans un certain rayon autour de nous. Par exemple, si un utilisateur tombe amoureux d’une paire de chaussures, la fonction Multisearch near me cherche dans les magasins les plus proches pour trouver la paire en question. Selon Google, « Cette nouvelle façon de chercher vous aidera à trouver et à vous connecter aux entreprises locales, que vous cherchiez à soutenir votre magasin de quartier ou que vous ayez besoin de quelque chose tout de suite ».

Le déploiement de la fonction est prévu dans le courant de l’automne. Uniquement aux États-Unis, pour le moment.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.