Razer dévoile sa console de jeu nomade, la Razer Edge

La Razer Edge n’est plus un prototype. La marque a officialisé son lancement et sa date de sortie.

Les consoles de jeux portables ont le vent en poupe. Après le Steam Deck et la Logitech G Gaming, c’est au tour de la Razer Edge de venir titiller la Nintendo Switch sur le marché. C’est lors de son événement annuel, la RazerCon, que la marque a officialisé son lancement.

Conçue en collaboration avec Qualcomm, la Razer Edge est une console qui fonctionne sous Android. Ainsi, elle peut lancer des jeux natifs du système d’exploitation. En outre, la machine propose également des lanceurs préinstallés, dont celui d’Epic Games qui est derrière Rocket League et Fortnite. Mais Razer ne s’est pas contenté de faire les choses à moitié, puisqu’il est aussi possible d’accéder à des services de cloud gaming parmi lesquels se trouvent ceux de Xbox et de Nvidia, ainsi qu’à sa ludothèque Steam dans le cloud.

La Razer Edge existe sous deux versions différentes. L’une d’entre elles est réservée au Wi-Fi, tandis que la seconde prend en charge la 5G. Toutefois, cette dernière version ne sera accessible qu’aux États-Unis dans un premier temps. D’un point de vue technique, la console surpasse ses concurrentes en matière d’affichage. En effet, la Razer Edge propose un écran AMOLED de 6,8 pouces et un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Le tout, avec une définition de 2400 × 1080 pixels.

Sous le capot, la console est équipée de la puce Snapdragon G3x Gen 1 pour optimiser ses performances et d’une batterie de 5.000 mAh. Cependant, la capacité d’autonomie de la Razer Edge reste encore inconnue.

La Razer Edge sera disponible à partir de janvier 2023 sur la boutique du fabricant. Comptez un peu plus de 410 euros pour vous offrir la version Wi-Fi.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.