Crédit photo: Pixabay

Ce qui va changer sur WhatsApp en novembre

L’application de messagerie continue à évoluer. Plusieurs nouveautés sont attendues dans les prochaines semaines. 

Des groupes jusqu’à 1024 participants

WhatsApp continue à faire évoluer ses groupes. Si au départ, il n’était pas possible d’avoir plus de 256 participants dans un groupe, on pouvait déjà depuis quelques mois faire grimper ces chiffres à 512 participants. Le nombre devrait encore grimper pour atteindre 1024 participants d’ici la fin novembre. Certains petits chanceux ont déjà reçu la mise à jour. Actuellement testée en bêta, la fonctionnalité sera déployée dans les prochaines semaines.

Un mot d’introduction avec les documents envoyés

Autre petite nouveauté repérée chez certains utilisateurs : la possibilité d’ajouter un petit mot d’introduction avec des documents envoyés. Jusqu’ici, il n’était pas possible d’envoyer un message avec un document partagé avec un contact. Du moins, pas un message lié au document. WhatsApp a ajouté cette fonction, très probablement pour rassurer les utilisateurs sur l’envoi de pièces jointes. Les fichiers envoyés via WhatsApp restent beaucoup utiliser pour infecter ou pirater un compte. Le fait de pouvoir y joindre un mot devrait permettre d’authentifier l’envoi d’une pièce jointe, d’une certaine façon, ou du moins de rassurer les utilisateurs les plus anxieux.

Les sondages

Le site WABEtainfo a dévoilé un premier visuel de la fonction.

Bonne nouvelle également pour les utilisateurs qui font partie de groupes. Les sondages devraient être activés dans les prochaines semaines.

Chaque sondage peut porter un titre (ou question) et intégrer jusqu’à 12 propositions. La fonction est assez sommaire, mais elle permet néanmoins de voter pour plusieurs éléments et il est possible de visualiser qui a voté pour quoi.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.