BMW propose des jeux dans ses véhicules

BMW s’associe avec AirConsole et va proposer des jeux vidéo dans ses voitures en 2023.

Qu’il semble loin le temps où le public s’extasiait devant la présence d’un écran dans une voiture. Aujourd’hui, ces interfaces tactiles sont partout et chaque constructeur y va de son modèle. Alors, le groupe BMW a décidé d’emboîter le pas à Tesla pour se démarquer de la concurrence. En 2023, il sera donc possible de jouer dans la voiture.

180 jeux

C’est au travers d’un communiqué que le concessionnaire allemand annonce la nouvelle. AirConsole s’invite sur les véhicules de la marque BMW pour divertir ses passagers. En effet, l’entreprise suisse est une spécialiste du divertissement occasionnel. Pour être exact, AirConsole est un fournisseur de jeux d’arcade qui a la particularité de ne nécessiter ni console ni manette.

Le seul matériel dont le joueur a besoin, c’est d’un smartphone. Celui-ci se transforme en manette de jeu après le scan d’un QR code présent sur l’écran du véhicule qui, lui, sert de moniteur principal. Puisqu’il s’agit de divertissement occasionnel, il ne faut pas s’attendre à des titres aux noms ronflants, mais plutôt à des petits jeux faciles à prendre en main et suffisamment amusants pour passer le temps.

Toutefois, AirConsole compense son manque de gros jeux par une variété impressionnante. Pas moins de 180 jeux sont disponibles sur le catalogue de la société qui affirme que « la facilité d’accès de [sa] plateforme va changer la façon dont les gens se divertissent dans leurs voitures ».

Petit bémol quand même, seule la BMW série 7 est capable d’offrir ce service parmi les véhicules de la marque en circulation.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.