Crédit photo: AFP

Twitch sous les critiques après une série d’accidents à son événement

Plusieurs streamers se sont blessés, parfois sérieusement, pendant la TwitchCon.

San Diego accueillait ce week-end la TwitchCon. Un événement de taille qui s’est déroulé dans son centre de convention, mais pas sans heurts.

Une zone de la convention est visée par un flot de critiques en raison de sa dangerosité. La zone en question appartient à Lenovo et consiste en un gigantesque bassin rempli de cube en mousse. Au milieu de cette mer de mousse, deux plateformes légèrement surélevées.

Autrement dit, il s’agit d’une zone de “combats” où deux participants s’affrontent avec des armes, également en mousse, pour faire tomber l’autre de sa plateforme. Évidemment, à l’issue du match, le gagnant effectue son plus beau salto pour rejoindre son adversaire. Si tout cela paraît très amusant au premier abord, il semble que les organisateurs ont très mal évalué la quantité de mousse requise pour amortir les sauts.

Double fracture du dos

Une streameuse en particulier a fait les frais de ce manque de sécurité, Adriana Chechik. La scène, filmée, montre l’Américaine en train de sauter dans le bassin pour célébrer sa victoire. Sauf que la joie laisse très rapidement place à la douleur. Adriana Chechik tente de se relever avant de rester prostrée au sol en attendant l’arrivée des secours.

Plus tard, sur Twitter, la streameuse annonce la nouvelle : « Je me suis cassé le dos en deux endroits et je me fais opérer aujourd’hui pour mettre une tige de support ». Malgré la gravité de sa blessure, la jeune femme serait donc hors de danger. Toutefois, il convient de souligner que cet accident n’est pas isolé.

Si la blessure d’Adriana Chechik est la plus grave de l’événement, la zone est restée ouverte pour d’autres combats…et d’autres blessures. Ainsi, une autre streameuse, LochVaness s’est déboîtée le genou avec, en prime, une entorse de la cheville. LochVaness a d’ailleurs déclaré qu’elle ne ferait plus jamais confiance à Twitch pour un autre événement.

Force est d’admettre que les organisateurs ont manqué non seulement de discernement, mais également de réactivité. Un cocktail dangereux qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.