5 films & séries qu’il ne fallait pas manquer en streaming en septembre

Pas toujours facile de faire le tri parmi les centaines de nouveaux films et séries qui arrivent sur les plates-formes de streaming. Pour cette raison, Geeko vous propose de retrouver chaque mois sa sélection des meilleurs programmes, disponibles en exclusivité sur les plates-formes de streaming. 

The Old Man Saison 1 (Disney+)

Passée relativement inaperçue sur Disney+, The Old Man est pourtant l’une des séries événement de la rentrée. Cette adaptation du roman éponyme de Thomas Perry narre l’histoire de Dan Chase, un ancien agent de la CIA qui a choisi de vivre en-dehors du système. Jusqu’au jour où un assassin tente de l’éliminer et le pousse à prendre la fuite. Pourchassé par le FBI, le fugitif montre d’étonnantes capacités malgré son âge…

Pourquoi on le regarde? 

Diffusée aux Etats-Unis sur la plate-forme Hulu, The Old Man a reçu un accueil très chaleureux de la presse. Cet excellent thriller mise sur une tension permanente et des séquences d’action musclées pour séduire le spectateur. Au casting, on retrouve également l’excellent Jeff Bridges, qui donne une réelle profondeur au personnage qu’il incarne devant la caméra. Si vous avez aimé des séries The Terminal List, voilà de quoi vous occuper pour un moment.

Dahmer Saison 1(Netflix)

Dahmer, c’est la nouvelle série événement de Netflix, qui retrace la vie de Jeffrey Dahmer, l’un des plus grands serial-killers de l’Histoire. Auteur de 17 meurtres, celui que l’on surnomme le “monstre de Milwaukee” se nourrissait de la chair de ses victimes et a gardé pendant des années cranes et ossements dans son petit appartement du centre ville.

Pourquoi on le regarde? 

Après MindHunter, Netflix signe une autre série magistrale sur le monde des tueurs en série. La série Dahmer nous présente l’histoire du serial-killer, du point de vue du tueur, de sa jeunesse mouvementée à son procès. Le personnage est campé par l’excellent Evan Peters, qui campait le rôle de Peter Maximoff dans les films X-Men. Glaçante, la série peint un portrait très humain d’un rueur à sang froid. Passionnante de bout en bout, la mini-série se veut également très fidèle à la réalité, avec des séquences qui sont pratiquement des reproductions à l’identique du procès du tueur en série.

Cyberpunk: Edgerunners Saison 1 (Netflix)

Adaptation sous forme de série d’animation du jeu vidéo éponyme, Cyberpunk Edgerunners nous plonge dans un univers futuriste où la technologie fait partie intégrante du quotidien mais également de l’humain. Pour peu qu’il dispose des crédits nécessaires, chaque être humain à la capacité d’upgrader son corps avec différents composants. Après avoir assisté à la mort de sa mère, David Martinez, un ado des rues, décidé de prendre sa revanche sur la société en devenant un mercenaire hors la loi.

Pourquoi on le regarde? 

Après Castlevania, Netflix signe une autre brillante adaptation d’un jeu vidéo en série animée. Le succès de Cyberpunk Edgerunners est tel que dans les jours qui ont suivi sa diffusion, les ventes du jeu ont explosé sur les boutiques virtuelles. Décrié à sa sortie pour ses nombreux bugs, Cyberpunk 2077 a été élu par de nombreux magazines l’un des jeux les plus décevants à sa sortie. Tous s’accordaient toutefois pour dire que son univers très sombre méritait davantage. Netflix a choisi de l’explorer de façon très libre à travers une série en 10 épisodes qui introduit un casting totalement inédit et nous plonge dans un univers SF très sombre. Comme pour Castlevania, la série a été pensée pour être stand-alone. Il ne faut pas avoir joué au jeu pour comprendre ce qui se passe à l’écran…

The Handmaid’s Tale Saison 5 (Prime Video)

Adaptation très livre du roman “The Handmaid’s Tale” de Margaret Atwood, la série de science-fiction n’a cessé de s’écarter du matériel d’origine pour se façonner un véritable univers. The Handmaid’s Tale nous plonge dans une société machiste où la femme n’est plus qu’un objet. Cette dystopie sombre et déprimante a commencé à explorer de nouveaux horizons au travers de la quatrième saison, qui a quitté le Massachussets pour nous emmener au Canada.

Pourquoi on le regarde? 

Si elle est diffusée sur Hulu aux Etats-Unis, et aurait dû logiquement atterrir sur Disney+, la saison 5 de la série The Handmaid’s Tale est diffusée sur Amazon Prime Video en Europe, de par un accord qui lie Hulu et Amazon depuis des années. Depuis ses débuts en 2017, la série a fait beaucoup de chemin. Les précédentes saisons ont été très critiquées par leur manque de rythme. Un défaut que corrige cette cinquième saison, qui nous emmène bien au-delà des limites de Gilead. Outre l’incroyable talent du rôle principal, la série mérite le détour pour son univers torturé. La cinquième saison sera également l’avant-dernière, Hulu ayant décidé de plier bagage avec la sixième saison.

The Empress Saison 1 (Netflix)

Plus connue sous le pseudonyme de “Sisi”, Elisabeth von Wittelsbach, la Princesse de Bavière est l’un des personnages les plus emblématiques de l’histoire de l’Empire austro-hongrois. Elle a épousé Franz, l’empereur d’Autriche et est devenue l’un des personnages iconiques de la cour. Jeune fille rebelle, Elisabeth s’érige contre tous les standards de son époque. Elle jouera un rôle crucial dans la création d’une Europe moderne.

Pourquoi on le regarde? 

Après “The Crown”, Netflix signe une autre série historique à succès avec “The Empress”, une mini-série en six épisodes qui s’intéresse à la vie de l’impératrice “Sisi”. L’histoire qui nous est contée se concentre ici sur les premières années de la relation entre Elisabeth et Franz et en particulier sur l’arrivée de Sisi dans la cour de Habsburg. Avec ses visuels léchés, son casting d’exception et son excellente bande son, la mini-série se déguste d’une seule traite. Si la série prend quelques distances avec le réalisme historique, en réécrivant certains passages de l’histoire de l’impératrice, une attention toute particulière a été accordée aux costumes d’époque et à la représentation de la cour de Habsburg.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.