Crédits : Unsplash

Pokémon GO va augmenter ses tarifs

Mauvaise nouvelle pour les joueurs de Pokémon GO, Niantic a décidé de revoir le prix de ses microtransactions à la hausse.

Dorénavant, les achats in-game de Pokémon GO coûteront plus cher. Niantic emboîte le pas à Sony et sa PlayStation 5 et se justifie de la même façon : l’inflation.

En soi, la nouvelle n’a rien d’étonnant. Apple a d’ores et déjà annoncé, en septembre dernier, une augmentation générale de ses pourcentages sur l’AppStore. La marque à la pomme récupérera désormais 1,19 euro, contre 0,99 centime d’euros actuellement, sur chaque vente d’application. Il est donc logique de voir les développeurs suivre le mouvement et augmenter soit leur prix global, soit celui des microtransactions.

C’est sur son site, via un communiqué, que le studio Niantic informe la communauté de Pokémon GO. Si l’information fait déjà grincer des dents, la grogne pourrait toutefois s’intensifier plus violemment. En cause : l’augmentation des microtransactions sur la version Android. Et, ce, alors que Google n’a fait aucune annonce concernant une augmentation des tarifs sur le Play Store.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.