La levée de fonds permettra à la scale-up de s’attaquer au marché français. Parmi les startups belges qui grimpent très vite, Lizy propose un service de location de véhicules longue durée pour les entreprises. Elle se démarque des spécialistes du leasing par le fait qu’elle ne propose que des véhicules d’occasion, ayant roulé au maximum 40.000 kilomètres. Son offre de location “tout compris” inclut l’assurance, l’assistance routière, l’entretien, les pneumatiques et le bris de glace. Une approche qui lui permet d’être plus flexible que ses concurrents et surtout moins onéreuse. Fondée en 2018 par deux jeunes entrepreneurs belges, la scale-up a aujourd’hui plus de 2000 clients en Belgique. Elle est passée récemment de 15 à 35 collaborateurs et a amorcé en 2022 son tournant à l’international. Grâce à cette nouvelle levée de fonds de 40 millions d’euros, Lizy entend s’attaquer au marché français. Ce nouveau tour de table va permettre à Lizy de se développer à l’international en se lançant tout d’abord en France, l’un des plus gros marchés européens. Son objectif est de s’imposer sur le marché du leasing numérique d’occasion en Europe” explique l’entreprise dans un communiqué. Cette année, l’entreprise entend tripler son chiffre d’affaires. Le contexte lui est très favorable : la crise économique a fait exploser la demande pour les voitures d’occasion.