Crédit photo: AFP

Du nouveau dans les offres des opérateurs belges

La rentrée est synonyme de quelques changements dans les offres télécoms. 

Plus de data chez edpnet

Le petit opérateur edpnet renforce son offre en ajoutant davantage de data dans ses différentes formules d’abonnement. Plusieurs packs voient leur offre en data doubler, d’autres augmentent de 50% leurs volumes alloués aux utilisateurs.

Les augmentations sont les suivantes:

  • edpnet Mobile 1 Go passe à 2 Go
  • edpnet Mobile 5 Go passe à 10 Go
  • edpnet Mobile 10 Go passe à 15 Go
  • edpnet Mobile 20 Go passe à 30 Go

Des routeurs 5G chez Tadaam

Tadaam, la filiale de Telenet qui propose des formules Internet+TV sans décodeur, entend remplacer son parc de routeurs 4G par des routeurs 5G.

Le déploiement se fera de façon progressive, dans les régions où Telenet a déjà déployé sa 5G. C’est à dire quelques communes pour le moment, principalement situées en Flandre.

Les clients de Tadaam recevront le nouveau modem en échange de l’ancien modèle. Seuls les clients résidant dans des zones couvertes par un signal 5G se verront proposer le routeur 5G. Telenet entend toutefois accélérer le déploiement de son réseau 5G dans les prochains mois.

La fibre optique débarque dans les cantons de l’est

Pas moins de 40.000 foyers en région germanophone bénéficieront bientôt d’un accès à la fibre optique. La Communauté germanophone investit 40 millions d’euros dans ce projet d’envergure. La Communauté germanophone investit 40 millions d’euros dans ce projet d’envergure, en 2023. Le déploiement de la fibre dans la région se terminera en 2026.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.