Crédits : Unsplash

Instagram veut empêcher l’envoi de “nudes”

Le réseau veut mettre fin à l’envoie de photos de nus par message privé.

Instagram travaille sur le développement d’une mise à jour permettant de mieux protéger ses utilisateurs. C’est ce qu’a indiqué Meta, société mère de Facebook et Instagram, au site The Verge. Concrètement, cela signifie surtout la fin des photos de nus qui s’invitent dans votre messagerie privée sans votre accord. C’est un développeur qui a vendu la mèche en partageant une première image sur Twitter.

Liz Fernandez, porte-parole de Meta, précise également que la mise à jour n’influera pas sur la confidentialité des messages. Autrement dit, Meta n’aura pas plus accès qu’avant à votre messagerie privée.

Drôle de coïncidence, cette nouvelle fonctionnalité fait son apparition après le rapport d’une ONG britannique, Center for Coutering Digital Hate. Rapport qui démontre que dans 90 % des cas d’abus par message, Instagram reste passif.

Le réseau dispose déjà d’une fonctionnalité permettant de masquer certains mots ou expressions. Le blocage des photos à caractère sexuel constitue donc un nouveau pas en avant contre cette pratique nommée le cyberflashing.

Au niveau législatif, en revanche, le cyberflashing ne constitue toujours pas un délit en Belgique…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.