Blizzard débranche définitivement Overwatch

La sortie d’Overwatch 2 signe le glas du premier épisode.
Une page se tourne dans l’histoire de Blizzard avec la fermeture ce 3 septembre des serveurs d’Overwatch. Le FPS multijoueur des créateurs de Diablo et Warcraft aura connu un joli succès, d’abord dans sa version payante puis sous sa forme free-to-play. Blizzard a toutefois choisi de couper les serveurs du titre pour s’assurer du succès d’Overwatch 2, qui sera disponible ce 4 octobre sur les principales boutiques de jeux en ligne, gratuitement.
La pratique a de quoi surprendre. Majoritairement, les éditeurs préfèrent en effet laisser en ligne l’ancienne version d’un titre populaire plusieurs années avant de couper les serveurs. Une approche qui permet d’éviter un déluge de plaintes de la communauté. Blizzard soigné toutefois sa communication. L’éditeur promet un transfert des skins accumulés dans le jeu et l’octroi de nombreuses récompenses aux joueurs qui avaient acheté le premier volet. Reste que malgré ces belles promesses, la coupure des serveurs ne réjouit pas les joueurs, qui étaient nombreux sur Twitter à faire part de leurs inquiétudes à l’éditeur.
Une chose est sûre : le lancement d’Overwatch 2 fera couler beaucoup d’encre. Et ce d’autant plus qu’Activision Blizzard pourrait adopter le même mode opératoire pour la sortie de Call of Duty Warzone 2 quelques semaines plus tard…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.