Amazon dévoile ses nouveaux appareils de la gamme Echo

Avec sa nouvelle gamme Echo, Amazon fait un pas de plus vers la maison connectée.

Le géant américain a présenté ce mercredi 28 septembre, lors de sa traditionnelle keynote, les nouveautés à venir. Parmi elles, la série d’enceintes connectées Echo.

Lancées pour la première fois en 2014, ces enceintes sont, avec Alexa, le fer de lance d’Amazon pour établir une maison entièrement connectée. En fournissant l’assistant personnel intelligent (Alexa) et le support nécessaire à son déploiement (Echo), l’entreprise américaine s’assure que le public n’a pas besoin de se fournir ailleurs.

Ajoutez à cela les nombreux autres objets connectés (lampes de chevet, ventilateurs, etc.) produits par la firme et proposés à la vente, et vous obtenez une maison contrôlable à distance.

Mises à niveau

La gamme Echo se divise en deux branches : Echo Dot et Echo Studio. Plus petites et plus abordables, les Echos Dot sont les enceintes basiques de la série. Pour cette cinquième génération, le géant du web a misé sur les améliorations internes.

L’audio a été remanié pour plus de clarté, des commandes tactiles ont été intégrées et, surtout, les enceintes disposent d’une technologie Wi-Fi qui leur permet d’améliorer la couverture réseau du domicile. Côté Echo Studio, les améliorations sont principalement liées au système audio, avec une meilleure qualité de son et une gamme de fréquence plus large.

Respect de la vie privée

Outre ces nouveautés, il convient de se demander où se situe la limite dans l’acceptation d’objets connectés au cœur de la maison.

Pour rassurer sa clientèle, Amazon certifie que « l’ensemble des appareils Echo disposent de plusieurs couches de contrôles de confidentialité ». La firme a même ajouté un bouton d’arrêt du microphone et la possibilité de relire et supprimer ses enregistrements vocaux. De quoi tenter le public pour se créer une maison Amazon…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.