WhatsApp propose une nouvelle fonctionnalité

Désormais, il sera encore plus facile d’inviter des contacts pour un call vidéo.

WhatsApp cherche plus que jamais à s’imposer comme une alternative à Zoom et Teams dans le milieu professionnel. L’application de messagerie a récemment commencé à tester les appels vidéos à 32 intervenants auprès d’un panel de testeurs. La fonctionnalité devrait bientôt être déployée auprès de tous les utilisateurs.

Aujourd’hui, Meta annonce toutefois le déploiement d’une autre fonctionnalité, avec la possibilité d’envoyer des “call links” à ses contacts, des liens d’invitation à la participation à un appel, qui permettent d’inviter plusieurs contacts par message à un call, alors que celui-ci est déjà lancé.

Les utilisateurs peuvent cliquer sur l’option “Call links” dans l’onglet Appels et créer un lien pour un appel audio ou vidéo et le partager facilement avec leur famille et leurs amis” explique Meta dans un communiqué.

La fonctionnalité sera déployée avec la prochaine mise à jour de l’application. Pour l’utiliser, les deux parties devront avoir installé la mise à jour. Meta annonce un déploiement dans le courant de la semaine pour tous, sous Android et iOS.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.