Crédit photo : Unsplash

Ces émojis que personne ne comprend

Si le sens de la plupart des émojis est compris sans trop de difficulté par tous les internautes, certains passent moins bien que d’autres…

🥰, 💩 ou encore 😠 sont autant d’émojis que tout le monde est capable de comprendre au premier coup d’œil. Mais pour d’autres émojis, une certaine ambiguïté peut s’installer. C’est ce que révèle une étude menée par le géant de la retouche Adobe, qui a sondé les internautes sur la compréhension des messages illustrés avec des émojis et a dressé la liste des émojis les moins faciles à comprendre.

Trois émojis sortent du lot : 🙃, 🍒 et 🤠.

Le premier, 🙃, peut en réalité être utilisé pour exprimer un sarcasme, l’ironie, une certaine frustration ou une réaction niaise. Régulièrement, certains internautes l’utilisent toutefois pour convoyer d’autres messages. Cet émoji peut d’ailleurs également être utilisé pour convoyer un message agressif. Attention donc à ne pas l’utiliser dans un contexte tendu.

Le second, 🍒, représente bien sûr des cerises, mais est également régulièrement utilisé sur les réseaux sociaux pour partager leur état relationnel sur les réseaux sociaux. Cet émoji indique aux autres internautes qu’une personne est actuellement dans une relation sérieuse – les deux cerises représentant une union. L’émoji des cerises est également régulièrement utilisé pour évoquer une amitié, des fiançailles ou un mariage. Dans un contexte radicalement différents, les cerises peuvent également avoir une signification sexuelle. Elles peuvent être utilisées pour représenter une poitrine, des testicules, ou représenter la virginité.

Le dernier, 🤠, est de loin le plus ambigu. Par défaut, il a une signification très positive. Il est souvent utilisé pour présenter une qualité chez une personne. Par exemple, “Je suis très bon au bowling 🤠” D’autres utilisateurs s’en servent pour montrer un engouement. Mais attention, car cet émoji peut également être utilisé pour faire part d’un bon moment, d’ambition ou inversément, “fanfaronner”. Dans certains cas, l’émoji 🤠 est même utilisé pour désigner une supériorité.

Une chose est sûre : si vous utilisez régulièrement l’un de ces émojis, veillez à ce que les personnes avec qui vous interagissez comprennent bien le sens que vous tentez de leur donner…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.