La sortie de GTA VI pourrait être reportée

Le piratage des serveurs de Rockstar, qui a mené à la diffusion de plus de 90 clips d’un prototype de GTA VI sur Internet, pourrait lourdement impacter le développement du jeu.

Mauvaise nouvelle pour les fans de GTA. Le piratage des serveurs de ce weekend, qui a conduit à la diffusion massive de 90 vidéos de gameplay d’un prototype de GTA VI, pourrait reporter de plusieurs mois la sortie du jeu.

Le hacker affirme s’être emparé du code source de GTA V et du prototype de GTA VI et exige une rançon à l’éditeur. Rockstar Games, de son côté, a déjà fait retirer de nombreuses vidéos du jeu diffusées sur Youtube.

Le piratage de ses serveurs soulève une véritable question sur la sécurité de son infrastructure. Et pourrait, mine de rien, avait un très gros impact sur le développement du jeu. En 2021, CD Projekt Red avait été victime d’un piratage similaire qui avait conduit au report d’une mise à jour majeure pour Cyberpunk. Il n’est onc pas exclu que la sortie de GTA VI soit à nouveau repoussée.

Selon la rumeur, le titre devait initialement sortir en 2024/2025. Rockstar Games n’a toutefois pas encore annoncé de date de sortie officielle pour son jeu.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.