Crédit photo : Unsplash

294.000 euros d’amende pour un trafic d’IPTV

Un Britannique de 38 ans écope d’une amende colossale pour trafic d’IPTV.

Le tribunal de Manchester a délivré une amende de 258.000 livres Sterling à un Britannique de 38 ans, qui a œuvré durant des années dans le trafic d’IPTV et été condamné à de multiples reprises pour ses activités illégales.

En fuite à Chypre, l’homme avait quitté le Royaume-Uni en urgence quelques mois plus tôt pour éviter un jugement qui le condamnait à quatre ans de prison pour la vente illégale de boitiers d’IPTV.

L’ordonnance de confiscation met en lumière les conséquences de la fourniture de services de streaming illégaux, une infraction grave qui, dans ce cas, a entraîné une peine de prison substantielle et désormais de lourdes sanctions financières” explique Kieron Sharp, directeur général de FACT, une organisation qui protège les intérêts de l’industrie et s’est lancée à la chasse aux pirates. “Nous sommes heureux que le tribunal ait reconnu la gravité du crime de piraterie.”

Si cette amende de 258.000£ paraît faramineuse, un autre Britannique, Steven King, également surnommé “le roi de l’IPTV”, avait écopé d’une amende de 963.000£. L’homme était parvenu à créer un véritable réseau de distribution à travers plus de 1000 pubs dans le pays. Il avait même fondé une entreprise baptisée Dreambox, qui aurait généré plus de 5 millions de livres sterling de profits en 10 ans.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.