Crédits : Yasuyoshi CHIBA/AFP1

Ce qui va changer sur WhatsApp en octobre

L’application de messagerie instantanée va hériter de nouvelles fonctionnalités. Petit tour d’horizon des nouveautés attendues en octobre.

La suppression du statut “en ligne” sur PC

Les utilisateurs de l’app pourront bientôt enfin cacher leur statut lorsqu’ils sont sur PC. S’il était possible depuis longtemps de ne pas afficher sa présence en ligne sur l’app mobile, la fonctionnalité n’était pas présente sur PC. Une future mise à jour devrait permettre aux utilisateurs de la version PC de cacher leur statut et donc leur présence en ligne à leurs contacts.

Un nouveau raccourci

Petite nouveauté, qui devrait d’abord débarquer sur Android, WhatsApp dispose désormais d’un raccourci pour l’appareil photo. Ledit bouton se positionne juste à côté de la loupe, sur l’écran d’accueil de l’application. En pressant dessus, l’utilisateur pourra accéder à l’appareil photo de son smartphone pour capturer une photo ou une vidéo et la partager dans une story, dans l’onglet “Statut”.

L’édition des messages sur PC

Sur PC, les utilisateurs de l’application pourront bientôt modifier d’anciens messages pour corriger une erreur.

Augmentation des groupes jusqu’à 512 participants

Sur mobile, il sera désormais possible de créer des groupes de 512 participants pour échanger des messages entre amis, ou entre communautés. Un rehaussement de la limite qui permettra à Meta de miser davantage sur l’aspect communautaire dans son app de messagerie.

Un filtre pour les conversations

Autre nouveauté pratique pour les gros utilisateurs : la présence d’un filtre “non-lu” tout en haut du menu, à côté de la fonction recherche. L’utilisateur pourra ainsi filter les chats pour consulter les messages pas encore lus.

La suppression des messages allongée pour tous

Désormais, il ne faudra plus se ruer pour supprimer un message pour que celui-ci ne soit pas vu par l’un de ses contacts. La suppression des messages sera effectivement allongée à deux jours pour tous les utilisateurs, avec la prochaine mise à jour de l’application. Pratique, en particulier dans les groupes, pour éviter qu’une information périmée ne soit encore consultée.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.